Créer un site internet

Yannick Chambre (Piano)

Diplômé et 1er Prix de piano de l'I.M.F.P de Salon de provence et du Conservatoire National de Région de Lyon (Classe de Mario Stantchev). DEM de Jazz, il obtient des Prix internationaux d'improvisation en piano solo. (Concours musical de France, Concours de piano de Bordeaux, Festival de Montreux 2001). Il a travaillé également avec Jeff Gardner et Michel Camilo.

Talent Jazz à Vienne 2002

Diplômé également de la classe D'Ivan Jullien (Arrangement et Orchestration)

Il a déjà accompagné de nombreux musiciens Didier Lockwood, Andy Sheppard, Mario Stantchev, Philippe Petrucciani, Irving Acao, Alain Debiossat, Dominique Di Piazza, Jim Rotondi, Baptiste Herbin, Jérôme Barde, Frankye Kelly, Francesco Bearzatti...

Il se produit dans différents club, salles et festivals : Opéra de Lyon, Auditorium de Lyon, Salle Molière, Cité de la musique (Paris), Jazz à Vienne, A Vaulx Jazz, Jazz à la Sout, Jazz en Tête, l'Européen (Paris), La clé de voute (Lyon), Laupheim (Allemagne), Théâtre national de Bruxelles (Belgique), Le petit chaperon rouge (Bruxelles), Jazz au Poco, Montreux jazz festival, Festival de Montonvillers, Les 3 baudets (Paris), Vingtième Théâtre (Paris)...

Mais il poursuit également une carrière en piano solo. Opéra de Lyon (Jazz au Péristyle), Festival Piano à Riom, Festival Jazz en tête... 1er album en solo s'appelle équi-libre sortie en 2012.

On peut l'entendre aussi aux côtés de la chanteuse Coline Malice.

 

 

 

Dominique Mollet (Contrebasse)

 
 
D’abord bassiste autodidacte, il étudie ensuite à l'école de jazz parisienne du C.I.M. en 1991, travaille la contrebasse et se nourrit de rencontres avec des musiciens tels que Hein van de GeynPalle DanielssonMiroslav Vitous, Paolo Fresu
Il aborde également le répertoire classique en conservatoire et multiplie les expériences au sein de formations de styles différents avec en fil conducteur, l'improvisation et le jeu interactif.
 
Il se produit sur les scènes nationales, festivals et dans les clubs de jazz avec la génération émergente du jazz français : Vincent Lê quang, Tony TixierBaptiste Herbin… mais aussi en Italie, Hollande, Suisse, Allemagne, notamment avec le chanteur américain Calvin Russell.
 
A noter plusieurs sélections aux concours de Vannes et de Vienne ainsi que 2 participations au concours de la Défense dont un prix de composition en 2011 pour le Pilharmonik band.
 
On peut l'écouter actuellement dans le PG Project (http://pierre.guicquero.free.fr/pgproject/index.htmlque l’on a pu voir au Duc des lombards et au New morning, Le Yannick Chambre Trio, le quartet MLM, le BHM Trio et le quartet d'Eric Chapelle avec lequel il se perfectionne au sein du "Batik Soundpainting orchestra". 

Marc Verne (Batterie)

Autodidacte, il est très tôt remarqué par André Ceccarelli. 

Dans les années 80,il multiplie les expériences et joue avec Michel De Villers, Bernard Désormières, Georges Arvanitas, Guy Lafitte, Marc Thomas, Janusz Muniak, Jérome Barde, Carlos Barreto, Asger Siiger, Sac à Pulses…Parallèlement, il est membre du groupe afro-antillais Zagayak. 

Avec le Big Band Turquoise, il enregistre en 1995 « Ebène », avec Jean-Loup Longnon, Mohamed Kélountan Cissoko et Laïka. En 1996 il rejoint le Quintet Est /Ouest aux côtés de Piotr Wojtasik, Piotr Baron puis commence à travailler régulièrement en trio avec Pierre Boussaguet en quartet avec Daniel Huck, avec Yannick Chambre dans des contextes très divers… 

Plus récemment : enregistrements avec Daniel Huck, concerts avec Pierre Boussaguet et Ulf Wakenius, le Paris/Varsovie Jazz Quintet augmenté de Lionel et Stéphane Belmondo, Philippe Petrucciani, Alain Debiossat… 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site